Naissance d’une émotion

Cela débute par une émotion absorbée, puis, celle-ci est stockée dans le corps et ses mémoires, pour par la suite être relâchée dès qu’une porte de sortie s’ouvre (la clé de cette porte étant une expérience qui nous permet de revivre l’émotion).

La source d’une émotion est lointaine et remonte bien souvent à notre enfance, période durant laquelle nous ne trouvions pas les mots pour digérer (dit-géré) nos émotions négatives, nous les avons donc avalées telles quelles, pour les retenir quelques années en nous. Mais, les émotions négatives retenues ainsi sont indigestes, alors, elles créent peu à peu des maux. Puisque les mots nous manquaient pour nous libérer durant notre enfance, les émotions choisissent alors les maux comme porte de salut.
Ainsi, des remarques dévalorisantes pourront créer chez certains des angines à répétition, ou encore, des situations angoissantes pourront donner naissance à des insomnies pour d’autres. Les émotions générées par ces expériences négatives s’inscriront dans les corps, et devrons être libérées d’une manière ou d’une autre.

Ces petites maladies et infections sont des portes qui laissent échapper le trop plein émotionnel qui nous habite. Nos maux (mots) et maladies (mal à dit) sont par conséquent de très bons indicateurs de nos peines et souffrances. Il faut noter que plus l’émotion reste ancrée et enfermée, plus la maladie peut être « grave ».

 

Alors, qu’est-ce qui nous lie à nos émotions indigestes ?

 

Est-ce l’amour que l’on porte à nos parents, qui nous empêche parfois de remettre en question leurs enseignements, alors, nous avalons sans sourciller leurs paroles comme ci elles étaient la Vérité. Ainsi, des remarques désobligeantes de nos parents deviendront notre réalité, jusqu’à créer en nous souffrance et maux.

Est-ce le poids de nos institutions, qui parfois nous emprisonne dans une case, alors, comme on ne souhaite pas se faire remarquer, nous avalons la clé qui est si indigeste et restons enfermé dans notre prison.

Est-ce l’école, période durant laquelle nous avons éprouvé des difficultés, nous avons récolté des mauvaises notes, qui aujourd’hui nous font douter de nos capacités. Nous croyons alors être nul et bon à rien, nous ne pensons pas mériter un emploi correct, une vie satisfaisante, comme le disaient nos professeurs auparavant.

 

Dans tous les cas, une émotion négative est un étouffement de notre être dû à une non remise en question de ce qui nous a été imposé, de ce qui nous limite. Ce sont bien souvent des personnes tant aimées, des institutions si respectées, qui nous causent autant de douleur, car nous les avons trop idéalisées !

Aujourd’hui, il est temps de digérer, de respirer et se libérer.

La méthode Ho’oponopono peut-être un allié précieux durant ce travail de purification intérieur. Pour cela, dès qu’une émotion approche, il suffit de dire ces 4 mots libérateurs, car n’oublions pas que les mots chassent les maux, que le verbe est créateur, il peut blesser (comme dans les exemples ci dessus) et par conséquent il peut aussi libérer :
« – Désolé
– Pardon
– Merci
– Je t’aime »
Ces mots ont une puissance qui leur est propre.

Une petite explication de cette méthode : « désolé » car je reconnais le conflit qui m’habite et me peine, « pardon » à moi même et à ceux qui m’ont causés cette émotion, « merci » d’avoir réveillé cette émotion afin que je m’en libère, « je t’aime » pour envoyer une énergie d’amour et de paix afin de nettoyer à jamais la mémoire.

Texte original : soins et guérison de Emilie Dedieu

Ma pratique au cabinet : l’harmonisation globale (HG) et méthode NAET / TOTAL RESET

L’harmonisation énergétique agit avec une grande efficacité dans les troubles du comportement : la personne se rend compte de son attitude, souhaite en changer mais n’y arrive pas. L’harmonisation énergétique va pouvoir l’aider.

Les patients qui acceptent de travailler en harmonisation énergétique ressentent un soulagement, une libération, reprennent goût à la vie, forment des projets, prennent des décisions, voient leur entourage familial, amical, professionnel, avec un autre regard. Ils retrouvent confiance en eux, sont surpris du travail qu’ils ont effectué et de l’évolution qui s’amorce.

     En quelques minutes, un blocage émotionnel souvent ancien n’existe plus, une souffrance est allégée, une allergie effacée.

En traitant les désordres émotionnels, l’harmonisation énergétique agit sur certaines fatigues, sur les troubles du sommeil, sur les états dépressifs, le manque de confiance en soi, les états anxieux, les phobies, etc. Mais aussi, comme nous l’avons vu sur la cause psychique des allergies et intolérances alimentaires, des maladies chroniques

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *